rétrospective du mois de juin 2019

Tout à commencé sous le soleil un samedi 1er juin sur l’hippodrome de Laon pour la grande fête de l’agriculture ;

grande-fete-agriculture-laonS’en est suivi par une animation aux musée des beaux-arts à Valenciennes pour un club privé.

bx-arts-de-valenciennesNous avons ensuite participé au fabuleux festival  » La constellation imaginaire #5  » organisé par l’équipe de Culture Commune (scène nationale nomade) sur la ville d’Annezin le 8 juin et sur la rue de Paris à Lens le 15 juin.

Le dimanche 9 juin, nous participions comme à l’habitude (depuis 1999), sur les bords de la deule à Lambersart, autrefois appelé  » La fête champêtre « , La « Fête du Colisée » qui fût une animation sous une légère pluie.

lambersart-2019constellation-imaginaire-2019

Nous avons fini le week-end par ce lundi de Pentecôte et le traditionnel festival de rue  » Les Gohélliades  » à Loos-en-Gohelle où nous avons mis en place l’animation autour des jeux forains.

un-air-ete-et-gohélliades-2019

Les 14 et 28 juin, nous sommes revenus sur la place François Mitterrand à Euralille avec la programmation  » Un air d’été  » organisée de manière participative par les acteurs de ce quartier ; nous sommes intervenus le 14 juin avec les  » Jeux intergénérationnels  » et le 28 juin avec  » le Looping et ses jeux forains « .un-air-ete-2019Le 15 juin, nous sommes également intervenus avec les jeux du monde pour le premier festival  » Festi Fet’L – Les 5 continents  » au parc des loisirs « les Faitelles à Vendin le vieil dans le Pas de Calais, une célébration de la diversité et de la beauté des Cultures de notre monde.

le 22 juin, nous sommes revenus sur la rue de Paris à Lens pour cette fois-ci l’évènement  » Place aux enfants  » organisé par la Ville de Lens.

place-aux-enfants-2019

Le 24 juin au soir, l’association  » Game In  » qui rassemble l’industrie régionale du jeu vidéo à organisé avec le syndicat national du jeu vidéo le  » Game Camp France  » à la CCI de Lille.

Nous avons pu faire sortir les développeurs, designers … de leurs écrans par le toucher du bois ; Une grande fête réussi.

game-camp-2019Ce mois de juin 2019, s’est terminé par le dimanche 30 juin avec d’une part l’évènement  » Voilà l’été !  » au jardin de l’EPSM à Saint-André lez Lille,voila-ete-2019Et une première édition du  » Festival de Toupies du Monde  » au musée de plein air à Villeneuve d’Ascq.

festival-toupies-du-monde-2019OUF… enfin, c’est le mois de juillet, et c’est pas fini de vous faire jouer.  Yes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.