Festival des toupies du monde 2020

affiche du festival des toupies du monde 2020 de loon plageYessss, c’est reparti, le week-end du 8 et 9 février 2020, nous retournons à la salle Coluche de Loon Plage pour l’organisation de la 3ème édition du Festival des toupies du monde.

Durant ces 2 jours du festival, découvrez l’histoire de la toupie à travers plusieurs expositions : une collection unique de cet objet de toutes les époques et de toutes formes venus des 4 coins de la planète, un ensemble de jeux de « table à toupies » pratiqués par nos grands parents dans les estaminets de notre région transfrontalière, et l’étonnante collection du petit musée du diabolo. 

Tout au long du festival, des séances d’initiations ou de perfectionnements au lancé de toupie sont proposées sous le regard bienveillant des maîtres de la discipline et les conseils avisés des animateurs du festival. 

Découvrez l’incroyable nombre de variantes du jeu, en ayant accès à une multitude de toupies différentes, ainsi qu’à un ensemble conséquent de jeux d’adresse, de hasard ou de société autour du thème de la toupie. 

Des tourneurs sur bois, français et internationaux, dévoileront leurs secrets de fabrication de toupies, et proposeront des ateliers de création, à ceux qui le souhaitent, pour repartir du festival avec un souvenir personnalisé. 

Nouveautés de cette édition 2020, participez au tournoi BeybladeTM, et pédalez sur le « Vélo-Tour » pour activer un tour à bois qui permettra de fabriquer votre propre toupie. 

Petite restauration sur place. 

Des prestations scéniques faite par les maîtres de la discipline, et des tournois sont aussi au rendez-vous.

Çà va tourner, tourner et tourner tous le week-end, n’hésitez donc pas à venir avec vos enfants, vos parents, vos grands parents, vos oncles, vos cousins, vos amis et les amis des amis, pour ce festival des toupies du monde, unique du nord de Paris jusqu’au sud du Danemark.

Accès libre et permanent de 10h00 à 18h00 samedi et dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.