Revue Socio-Logos : Les jeux traditionnels du Nord, entre tradition ludique culturelle et modernité sportive

Socio-Logos : Les jeux traditionnels du Nord, entre tradition ludique culturelle et modernité sportiveL’association Wellouëj est citée dans un article de la revue Socio-Logos n°4 publiée en 2009, nommé Les jeux traditionnels du Nord, entre tradition ludique culturelle et modernité sportive :

 

 

Face à la menace d’une disparition progressive, des mouvements associatifs, dont l’association Wellouej [2] à Lille, s’investissent très activement pour restaurer et sauvegarder ces jeux traditionnels et maintenir bien vivantes les traces de cette culture physique populaire à laquelle ethnologues et historiens tentent de rendre aujourd’hui sa dignité.

Et la note en fin d’article :

[2] Cette association s’active pour vous permettre de découvrir un monde ludique. Elle récupère et restaure les jeux d’ici et d’ailleurs et propose des animations auprès des écoles, collectivités, centre sociaux, associations, foires, comités d’entreprises, particuliers etc. Selon son président, l’association entend par ces différentes actions, « œuvrer pour retisser du lien social entre les générations ».

N’hésitez pas à lire l’article au complet, c’est très intéressant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.