Connaissez-vous ce jeu de plateau ?

Jeu de plateau inconnu

Nous venons de retomber sur ce jeu de plateau, acheté il y a 8 ans en braderie, et pour lequel nous n’avons aucune informations. Les pions sont manquant, nous avons juste le plateau de jeu.

La croix centrale fait penser à un jeu de solitaire de type anglais à 33 trous :

Solitaire anglais à 33 trous

Mais il y a 4 cercles de 8 trous, un dans chaque coin, avec une flèche pointant vers le centre du plateau. Est-ce que ce serait des emplacement pour stocker les billes à sortir du jeu ?

Sommes-nous bien en présence d’un jeu de solitaire avec une décoration peu courante, ou alors d’un jeu au plateau semblable mais se jouant à plusieurs ?

En tout cas, si vous savez quoi que ce soit à propos de jeu inconnu, n’hésitez pas à nous contacter. Merci d’avance !

Une réflexion au sujet de « Connaissez-vous ce jeu de plateau ? »

  1. Salut !
    je penche pour un solitaire (à 80 %):
    – 33 cases vides dans la croix, pour 32 (=33-1) cases vides sur les emplacements des 4 coins (le « -1 » correspond à la case vide centrale)
    – « 2 joueurs s’affrontant » implique 2 couleurs : mais ces deux couleurs n’ont guère de sens sur la croix centrale (les billes suivent les bords, pas les cases comme aux dames) : pour moi ces deux couleurs sont de la pure déco.

    En tout cas votre problème est rigolo et intéressant ! C’est clair que ça peut peut faire penser à un ludo (« petits chevaux ») pour deux joueurs, ou une variante de jeu de chasse (type fox and geese)… Mais franchement ça me semble peu probable (d’où mon 80%).

    A + !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *