Musée des jeux traditionnels à Loon-Plage

site-jeux-haut-musee-des-jeux-traditionnels

Musée des jeux traditionnels

Musée des jeux traditionnels – Ferme Galamé – Loon-Plage

En 2004, suite à nos diverses participations au festival de musiques traditionnels « Het Lindeboom »,  la commune de Loon-Plage nous a missionné afin de mettre en place un équipement culturel sur les Jeux Traditionnels Flamands.  Depuis son ouverture officielle le 13 juillet 2009 nous gérons cet équipement ainsi que sa programmation, ceux qui nous permet de poursuivre notre mission de promotion et de sauvegarde du patrimoine des jeux traditionnels.

La ferme Galamé dispose d’une salle de jeux pouvant accueillir tous les publics, d’une salle d’exposition de jeux anciens avec (ou sans) visite commentée, d’un centre de ressources sur le patrimoine des jeux avec un espace de travail, et d’un atelier permettant la fabrication de jeux (toupies, cerf-volants, bilboquets …) en groupe ou en individuel.

Il y a également la possibilité d’organiser des gouters d’anniversaires, ou d’emprunter des jeux le week-end pour l’organisation d’une fête familiale (mariage, baptêmes, entre amis ou autres).

En constante évolution, le musée a accueilli en 2019, plus de 8 000 visiteurs dont plus de la moitié lors de visite en groupes.

Site internet

http://www.ferme-galame.org

Pour tout contact :

logo-musee-des-jeux-traditionnels

la Ferme GALAMÉ
645, rue Gaston Dereudre – 59279 Loon-Plage

Tel : 03 28 61 52 45
Mail : contact@ferme-galame.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.